Rencontre avec Eglantine Bruyns, joueuse en P1-R2 Dames (Réalisée le 10/03/2017)

Eglantine peux-tu me parler de ton parcours ?

J'ai commencé à Rulles puis je suis allée à Bertrix (2 ans en Minimes puis en équipe Dames à 15 ans, où je faisais les entraînements avec ma soeur depuis mes 13 ans). C'est ma 1ère saison à Neufchâteau.

 

Depuis quelques semaines, ta soeur et toi renforcez l'équipe R2 Dames où vous n'avez pas peur de prendre vos responsabilités en match. Etait-ce une chose à laquelle tu t'attendais ?

Quand on a parlé de me transférer, Bill (Alexandre Billot) m'a dit que la porte était ouverte en R2 Dames. Je fais les entraînements avec elles mais je ne m'y attendais pas spécialement cette saison. Je finis cette saison avec la R2 car elle manque de pivots. Ma soeur était plus là pour remplacer, quand Ysia n'était pas là.

 

Ce dimanche, vous vous déplacez à Sombreffe (12e avec 4 victoires), que vous aviez battu à l'aller. 1 nouvelle victoire à la clé pour le groupe, du coup ? Serez-vous au complet ?

Oui, c'est une victoire impérative et logique. Comme je n'ai pas commencé la saison, je ne sais pas toujours à quelle place se situent toutes les équipes, à part Mons et Ciney (premières places). Je pose la question aux filles avant chaque match pour savoir. Normalement, tout le monde sera là. Amé (Lequeux) n'était pas là ce soir à l'entraînement mais elle devrait aller mieux d'ici dimanche.

 

D’un point de vue personnel, comment te sens-tu depuis le mois d'août ?

Super bien. Je n'ai pas de problèmes physiques, si ce n'est un mal au dos il y a quelques temps mais qui s'est vite passé.

 

Quelles sont tes principales qualités sur un terrain ? Tes défauts ou ce que tu as à améliorer ?

Pour mes qualités, je dirais mon jeu dos à l'anneau, mon 1 contre 1 dans la raquette.

Et pour mes défauts, ma vitesse (différente en R2 et en P1), mon dribble

 

Quels sont tes meilleurs et moins bons souvenirs dans ta carrière ?

Pour le bon souvenir, c'est notre victoire en championnat Minimes à Bertrix. Il y avait une bonne ambiance et on était un bon groupe.

Et pour le moins bon, c'était au début que je m'entrainais avec les Dames de Bertrix. Elles se "moquaient" un peu de moi car j'étais plus petite à ce moment-là (13 ans). Une fois que j'ai grandi, c'est moi qui me moquais d'elles ! (rires)

 

QUESTION MYSTERE (à choisir parmi 21 questions) : "Quelles qualités un garçon doit avoir pour te plaire ? "

Il doit être attentionné. Et puis, grand si possible vu ma taille !

 

 Fiche d’identité :

 Nom : BRUYNS                          
 Prénom : Eglantine
 Taille : 1,77m
 Poste : Pivot

 Date de naissance : 19/12/1999
 Lieu d’habitation : Sainte-Cécile
 Emploi : Etudiante
 Situation : En couple

 

Dolores Polinard