Rencontre avec Thomas DUQUENNE, joueur en R2-D3 Messieurs (Réalisée le 04/12/2016)

Comme Hugo, tu en es à ta 2ème où tu t'entraînes avec la D3 et est repris pour les matchs. De plus, c'est la 2ème saison où tu évolues en équipe séniore. Quand on te l'a proposé, est-ce que tu t'y attendais ?

Pas vraiment à 16 ans. Vu comme je jouais en équipes jeunes, je savais que ça arriverait un jour. Mathieu m'avait déjà parlé de jouer avec la D3. Je m'y attendais surtout pour les entraînements mais pas les matchs. C'est une chance pour moi d'avoir commencé à 16 ans.

 

On le sent depuis la reprise, l'équipe a beaucoup de mal à être constante. Pourtant, lors de plusieurs rencontres, vous meniez à la pause avant de retomber dans vos travers. Cela ne sert à rien de répéter pourquoi ça ne va pas, les causes sont connues. Pourtant, vous avez déjà prouvé contre Ciney, à Ixelles, ainsi que face à Brainois et Vieux-Campinaire que vous aviez la possibilité de l'emporter...

L'équipe a le niveau de la R2 mais manque de régularité. Aujourd'hui, il y a eu 2 fois 5 minutes de relâchement mais sans gravité. L'attaque est en place mais la défense n'est pas encore régulière.

 

Un mot sur ta blessure qui t'écarte des terrains depuis quelques semaines ? Pour combien de temps en as-tu encore ?

En fait, j'ai le cartilage au genou qui se fissure. Pour me soigner, je fais des séances d'étirements, de kiné et musculation du genou. J'arrive facilement à 30 minutes par jour. Je vais essayer d'être de retour pour la reprise en janvier. Parce que la balle commence à me manquer !

 

D’un point de vue personnel, en dehors de ta blessure, comment te sens-tu depuis la reprise ?

 

Bof. Je traînais des petites douleurs avant mon arrêt qui ont eu une influence sur ma confiance et mes prestations dans les équipes. J'ai bien travaillé pour revenir, me suis bien soigné pour revenir.

 

Quelles sont tes principales qualités sur un terrain ? Tes défauts ou ce que tu as à améliorer ?

Pour mes défauts, je dirais mon shoot, ma précipitation, mon dribble améliorer et ma lecture de jeu.

Et pour mes qualités, ma polyvalence, ma vitesse et mon envie.

 

Quels sont tes meilleurs et pires souvenirs dans ta carrière ?

Mes meilleurs souvenirs restent nos finales de Coupe en jeunes, ainsi que les Play-Off en P1 la saison passée.

Pour les moins bons souvenirs, je n'en ai pas vraiment. Il y a bien eu des déceptions mais rien de bien marquant, si ce n'est notre début de saison en R2. Vu les absences en août, on a fait la pré-saison en septembre.

 

QUESTION MYSTERE (à choisir parmi 21 questions) : " Histoire d’avoir un « bonus » en temps de jeu, donne-moi quelques qualités de ton coach (Clément Thomas) ! ;-) "

Je dirais son franc-parler, le fait qu'il recherche toujours la victoire. Il nous pousse et a toujours les bonnes paroles pour y arriver. Et puis, c'est un perfectionniste.

 

 Fiche d’identité :

 Nom : DUQUENNE          
 Prénom : Thomas
 Club : Toujours joué à Neufchâteau
 Taille : 1,92m
 Poste : Ailier

 Date de naissance : 25/03/1999
 Lieu d’habitation : Saint-Médard
 Emploi : Etudiant
 Situation : Célibataire

 

Dolores Polinard