Objectif

L’objectif est de réaliser en marchant, en courant, en nageant ou en roulant à vélo, un nombre libre de kilomètres qui seront versés au profit dudit club pour lui permettre d’atteindre l’objectif fixé des 1000 kilomètres.

Grâce à ce challenge, ceux que la situation contraint à s’entraîner seuls ou dans un groupe restreint auront le sentiment de faire partie d’un projet commun. Parfois, cela suffit pour procurer le petit surcroît de motivation qui fait la différence. Pas besoin non plus de se tuer à la tâche. La durée du défi est suffisante pour qu’on puisse se fixer un programme à la carte avec des sorties plus longues pour les uns, plus fréquentes pour les autres. Chacun est libre de faire comme il l’entend.

Cet accomplissement collectif donnera droit à un soutien financier de 1.000€ au club par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Strava

Pour une mesure précise de la distance, il convient cependant d’utiliser l’application gratuite Strava sur son smartphone en appliquant strictement la procédure ci-dessous. L’utilisation de cette application n’est pas obligatoire pour soutenir ses couleurs (NB : en s’inscrivant au challenge, la possibilité existe de faire un don financier). Mais elle est indispensable à la validation des distances parcourues.

Autre nouveauté par rapport à l’édition précédente : quatre activités sont désormais possibles pour comptabiliser les kilomètres (la marche, la course-à-pied, la natation ou le vélo). Evidemment tous ces kilomètres ne se valent pas. L’organisation a prévu un coefficient d’équivalence. Ainsi les kilomètres réalisés à vélo seront divisés par 4 et ceux réalisés à la nage, multipliés par 8.

Comment faire

1) Ouvrir un compte Strava !

L’application Strava permet de mesurer avec précision le nombre de kilomètres parcourus pendant la durée du challenge et après. Nous vous invitons donc à suivre cette petite procédure :

  • Sur votre smartphone, allez dans le store : “Play Store” pour Android, ou “App Store” pour Apple.
    Lancez la recherche avec le mot “Strava”.
  • Téléchargez l’application et ouvrez un compte. C’est tout !
  • Les participants les plus aguerris peuvent évidemment utiliser leur montre connectée (Garmin, Polar, etc.) qui envoie automatiquement les informations sur leur compte Strava.

2) S’inscrire sur le site Zatopek (le lien vers l’inscription se trouve tout en bas de la page) et choisir de soutenir le Belfius BCCA Neufchâteau.

A la fin de la procédure, un e-mail de confirmation vous sera envoyé (attention de vérifier vos spams) et vous aurez accès à la page du challenge.

Si vous avez reçu l’e-mail et que vous avez lié votre inscription à votre compte Strava, vous êtes prêts pour le challenge qui débutera ce 3 avril !

En cas de questions ou de difficultés lors de l’inscription, n’hésitez pas à contacter notre responsable Céline Carlier.

Vous pouvez également suivre l’actualité sur nos réseaux sociaux et notre site internet.

Merci à tous pour votre soutien et surtout : Marchez, courez, nagez, pédalez !

Le Belfius BCCA Neufchâteau

PS : Afin d’avoir le style durant vos activités sportives et pour porter fièrement nos couleurs, n’hésitez pas à faire un tour sur notre boutique officielle