Le club fête son 20ème anniversaire. A cette occasion, le rêve est d’avoir un doublé « hommes-dames » lors de l’attribution du titre de champion provincial. Si les hommes échouent sur la seconde marche, derrière un Saint-Hubert intraitable, les dames accèdent à la 3ème division nationale en ne perdant qu’un seul match (à Etalle et par le plus petit écart). Ce sera une année faste pour la section féminine. Outre l’équipe séniors, les minimes cadettes et réserves emportent leur championnat provincial. Ingrid Ansay est sélectionnée en équipe nationale mini-basket, où sa soeur Murielle l’avait précédée trois ans auparavant.

Du côté des hommes, deux titres : en réserves (tous les matchs furent remportés) et en juniors. L’équipe première allie l’expérience avec quelques joueurs chevronnés tel le capitaine « Murphy » (Thierry Martin) ou les « quatre mousquetaires » (nos transferts Valère Arbalestrier, Laurent Friob, Serge Merelle, Olivier Van Hamme) et nos jeunes qui acquièrent de l’expérience (Christophe Belche, Johann Bossicart, Frédéric Désirotte et Sébastien Fivet).

Les sélections provinciales mini-basket (garçons et filles) de la province du Luxembourg rem-portent le titre de champion dans leur série. Cinq jeunes chestrolais figurent parmi les sélectionnés : Sabine Crucifix et Sylvie Eppe chez les filles ; Yannick Duchêne, Mathieu Fivet et Philippe Golinvaux chez les garçons.

Enfin, pour clôturer en beauté cette vingtième année d’existence, les hommes remportent la coupe du Luxembourg pour la cinquième fois et suivant le règlement, peuvent la garder définitivement. En outre, le trophée du fair-play revient une nouvelle fois au BCCA qui tout au long de la saison a su allier un jeu viril et un comportement sportif exemplaire.