Présentation du club

Le BCCA Neufchâteau est un club de basket-ball qui évolue en Top Division Men 2 (division 3 nationale masculine), en division 1 régionale avec une équipe féminine et en division 2 régionale avec une seconde équipe masculine.

Le club a le mérite de pérenniser son statut en division nationale depuis plus de 15 ans. Avec ses 49 années d’existence (les débuts au printemps 1971), le club de Neufchâteau est le porte-drapeau du basket-ball en province de Luxembourg car seul club à évoluer à l’échelon national.

Actuellement, le BCCA aligne au total 7 équipes séniores dont 4 à l’échelon provincial. Le club engage en moyenne annuellement plus de 15 équipes de jeunes au niveau des championnats de la province de Luxembourg.

Le tout représente donc une vingtaine d’équipes avec un total qui flirte désormais avec les 400 affiliés…

Pour solidifier sa position et envisager son développement, le club s’est engagé dans un plan stratégique avec une vision proactive, une dynamique transversale entre les dirigeants du club. Les membres du comité et/ou les membres du comité d’administration (CA du club) se retrouvent dans un organigramme qui donne la structure du club et qui l’organise par pôles de responsabilités.